C’est vous la reine !
Le jour « J » avance à grand pas, et vous n’avez aucune idée de LA robe de mariée. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir passé du temps dans les magasins et sur les sites internet spécialisés. Restez zen, vous serez la plus belle de toute façon. Choisir une robe de mariée en cause de désespoir, peut-être un facteur contrariant. L’essayage est une étape cruciale.
Commencez par le commencement.
Définissez le budget pour la tenue de mariée. Il représente entre 1000€ à 1500€ en moyenne.
Organisez l’essayage de la robe de mariée :
1- repérez les boutiques et les sites internet
2- fixer une journée pour choisir votre robe de mariée pour ne pas de vous disperser
3- a) sites internet, lisez bien les conditions de ventes, pour vous faciliter la « tâche » b) magasins, choisissez des magasins en fonction de leur distance et prévoyez 2h00 entre chaque rendez-vous pour éviter la cohue.
Des conseils et suggestions des proches sont indispensables pour vous aider à choisir votre robe de mariée. N’hésitez pas à les solliciter pour vous accompagner. Trois personnes maximum (parents, témoins, demoiselles d’honneur.)
Identifiez votre morphologie(S, 8, A, H, …), définissez le style, la forme et la longueur de la robe que vous souhaitez porter cela vous fera gagner du temps à l’essayage. D’autres choses, prévoyez une paire de chaussures, car on n’essaie pas un vêtement habillé pieds-nus. A ce propos, gardez en tête que le jour « J » est une journée à rallonge. Que vous aimiez être perchée sur des talons hauts ou mettre les pieds dans le plat, peut importe, privilégiez le confort avant tout.
Vous n’avez pas trouvé la robe de vos rêves ? Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, prenez le temps deux ou trois de réflexion et retourner à vos essayages. Cette fois sera la bonne.
Comments