Le chanvre, vous en avez sans doute déjà entendu parler? D'abord nous vous souhaitons une excellente année 2022 rythmée de bonheurs propices à la réalisation de vos projets personnels et professionnels.
Rentrons dans le vif du sujet!
On ne va pas vous faire le laüs sur la mode qui est l'industrie la plus polluante juste après le pétrôle. Désormais, nombreux sommes-nous à avoir recours à des vêtements conçus à partir de matériaux alternatifs. Le chanvre pourrait d'ici quelques années représenter le tissus incontournable de la garde-robe. Si le chanvre fait déjà partie intégrante (sans le savoir peut-être) de certains vêtements techniques pour militaires et pompiers, mais on le retrouve également dans l'ammeublement, le linge de maison, la voile des bareaux, les tentes, le cordage. Sa solidité et sa résistance infaillibles font du chanvre un alternatif supérieur. De sa culture à sa transformation, le chanvre ne pollue pas et reste biodégradable tout le long de son existance.
Vous vous demandez encore pourquoi intégrer le chanvre dans votre garde-robe? Si on vous dit qu'il est l'allier important de la peau contre les rayons UV, il est antibactériens, que les propriétés thermorégulatrices du chanvre confèrent un confort optimal quelque soit la qualité des températures. Là vous dites "J'achète!"
Comments